Réduire ses impôts par l’immobilier, mais comment ?

par

Réduire ses impôts par l’immobilier, mais comment ?

Avec les dispositifs aujourd’hui mis en place par le gouvernement sur le secteur immobilier, il est possible de profiter des réductions d’impôts et d’économiser jusqu’à 63.000 euros. Quels sont ces dispositifs avantageux ?

 

Les avantages proposés par la loi Pinel

Créée et mise en place après le dispositif Duflot, la loi Pinel a pour principal objectif d’encourager les particuliers à investir dans le secteur immobilier. Dans cette démarche, le gouvernement propose des avantages fiscaux intéressants. En effet, si vous faites l’acquisition d’une maison neuve et la mettez en location pendant 6 ans, vous pouvez profiter d’une réduction d’impôts de 12% sur le prix du bien. Si l’engagement de location dure 9 à 12 ans, la réduction d’impôt sera encore plus avantageuse, car elle sera de 18 à 21%. En d’autres termes, l’Etat vous rembourse 12 à 21% du prix du bien. Pour mieux visualiser l’intérêt de la loi Pinel en matière de défiscalisation, sachez que l’achat d’un bien à 300.000 euros peut vous faire économiser près de 63.000 euros avec une mise en location sur 12 ans. Plus d’infos sur le site officiel.

 

Le dispositif Censi-Bouvard

Pour diminuer la pression fiscale à travers l’immobilier, sachez qu’en plus de la loi Pinel, il est possible de miser sur le dispositif Censi-Bouvard. Il est ouvert à tous les contribuables français qui investissent dans la location meublée. Ne nécessitant pas une inscription au Registre du Commerce et des Sociétés, le Censi-Bouvard vous permet de récupérer la TVA sur le prix de vente du bien. Ainsi, si un bien est acheté à 120.000 euros avec une TVA à 20.000 euros, la réduction d’impôts proposée par Censi-Bouvard pour la location meublée sur 9 ans sera de 11.000 euros. Quant à la récupération d’impôt, elle sera de 31.000 euros.

Remarque : pour profiter de la défiscalisation proposée par ces 2 dispositifs, il faut remplir certaines conditions notamment l’achat d’un logement neuf et l’engagement de location.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.